Yiyi – Maison de la nature

Espace Naturel Protégé

Carte
Image de Sepanguy

Pripris de Yiyi

La biodiversité exceptionnelle de cette zone humide est reconnue au niveau international depuis son classement en Site RAMSAR en 2009. Localisés sur le territoire du Parc Naturel Régional de Guyane, les Pripris de Yiyi sont la propriété du Conservatoire du Littoral. Leur gestion est confiée à la Mairie de Sinnamary qui en est le gestionnaire principal et à l’association SEPANGUY en tant que gestionnaire écologique. Vous pourrez profiter de la richesse des Pripris de Yiyi en vous baladant le long du marais et même sur le marais !

Maison de la Nature

Un sentier pédestre de 2.5km (environ 1h30) sans difficulté vous est proposé qui traverse des milieux variés. Deux observatoires permettent de surprendre les animaux du marais dans leur quotidien, en se reposant à l’ombre. Une tour d’une dizaine de mètres, vous permet également d’observer les oiseaux et les paysages alentours. Enfin vous pourrez, en canoës, explorer le marais et même rejoindre l’estuaire en passant par la crique Canceler.

Zoom sur le Conservatoire du Littoral

Créé en 1975, le Conservatoire du Littoral mène une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels sur les rivages maritimes et lacustres. Il acquiert des terrains fragiles qu’il confie en gestion aux communes, aux collectivités locales ou à des associations.

C’est la richesse écologique et patrimoniale des Pripris de Yiyi qui incita le Conservatoire du Littoral, en 1996, à acquérir ce site d’une superficie de 1000 hectares.

Water of life

Water of life

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin nec eleifend lectus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam erat volutpat. Cras eu lectus non ligula pellentesque convallis. In bibendum dolor lorem, et varius est maximus eget....